Pseudo:  | Pass: 

Mot de passe oublié ? | Devenir membre

Visite d'achat d'un cheval

1. Prix

Compter minimun env.40 euros sans radio jusqu'à ......... selon la valeur du cheval.

2. Recommandation avant la visite

Il faut penser à essayer le cheval au moins un mois avant pour voir s'il n'y a pas d'inflitrations de cortisone qui cachent une boiterie. Le mieux est de faire la visite d'achat une fois le mois écoulé pour détecté au préalable toute "bizarerie" et en faire part au véto le jour J.

3. Déroulement

La visite d'achat commence par l'aspect général du cheval : poil, morphologie, yeux, aplombs, les dents... Ensuite le véto écoute son petit coeur fait-il balam... balam ... balam .. ou boum boum boum ? pareil pour les poumons au cas ou il y aurait un petit souffle en trop.
Après etre resté attaché tout ce temps, allez on va se défouler un peu à la longe.
Quelqu'un doit longer le cheval aux deux mains et aux 3 allures devant le vétérinaire.
Il peut demander à revoir une allure ou une main s'il a un doute, il faut donc ne pas allez trop vite et bien dire pour quel discipline il est acheté : balade, concours.. c'est très important on ne demandera donc pas les mêmes performances. Après avoir été longé, le vétérinaire peut prendre le pouls ou rééecouter le coeur pour voir la résistance à l'effort et le temps de récupération.
Enfin: Phase boiterie : Prendre une longe courte Le véto va tenir en flexion quelques minutes chaques membres du cheval, ensuite il faudra partir directement au trot en ligne droit (et oui il faut courir) X4 (ben oui 4 pied ;o) ). Une fois de plus coeur + pulsations pour la récupération et c'est fini.
Celà correspond à la visite d'achat minimun à réaliser, ne pas oublier de présenter le carnet de vaccination.

4. La suite

Après pour un examen plus approfondi il y a les radios des membres et des pieds ou un appareil que je n'ai jamais vu qui scanne et qui voit tout (piqure..)

Ecrit par Nath